Conditions générales des ventes

La réservation d’une commande de vin et/ou d’une balade en calèche implique une acceptation totale des conditions générales énoncées ci-dessous.

CONCLUSION DU CONTRAT :

La réservation ne devient effective qu’à réception du paiement total par chèque pour les commandes de vin et d’un acompte de 50% pour les balades en calèche.
Cet acompte pourra être encaissé dès sa réception et son montant sera déduit du solde à payer à l’arrivée.

REGLEMENT DU SOLDE :

Le solde est à régler à l’arrivée avant la balade
Tout achat de vin après la dégustation ou autres produits dérivés sera à régler sur place par les moyens de paiement suivant (espèces, carte bleue ou chèque).

ANNULATION D’UNE RESERVATION PAR LE CLIENT :

Toute annulation devra être notifiée au maximum 48H avant votre balade par mail ou appel téléphonique.
Si le délai d’annulation est respecté alors nous vous retournerons votre acompte, sinon celui-ci reste acquis à la propriété.
Si le client ne se manifeste pas le jour prévu, son acompte reste acquis à la propriété (sauf cas de force majeur).

ANNULATION D’UNE RESERVATION PAR LE PROPRIETAIRE :

En fonction des conditions météorologiques le propriétaire se réserve le droit d’annuler la balade pour la sécurité et le bien être des visiteurs et des chevaux.
Votre acompte vous sera alors intégralement rembourser sous 8 jours ouvrables.

En cas de dégradation des locaux et/ou des écuries (intempéries, incendie, tempêtes…) qui pourrait nuire à la sécurité des chevaux.
Votre acompte vous sera intégralement remboursé sous 8 jours ouvrables.

Le propriétaire se réserve le droit d’annuler toute commande dans la mesure où le chèque émis par le client serait sans provision, la marchandise ne serait alors pas expédiée. Dans le cas où celle-ci aurait été envoyée avant l’encaissement du chèque vous vous engagez soit à régulariser par un autre moyen de paiement soit à nous retourner celle-ci à votre charge sous peine de dépôt de plainte.

RESPONSABILITES, ENGAGEMENT, ET SECURITE :

Les propriétés « Château Picon » et « Guillaume Blanc » s’engagent à vous recevoir dans les meilleures conditions d’accueil, cependant vous serez présents sur une propriété viticole qui utilise des engins agricoles motorisés dont l’accès est strictement interdit aux visiteurs, il en va de votre responsabilité si manquiez à la surveillance de vos enfants
En aucun cas le propriétaire ne fera fonctionner sa responsabilité civile

De même que vous êtes responsables de vos enfants lors des balades en calèche et de veiller au respect des consignes pour le bon déroulement de la visite.
Nous tenons à porter à votre connaissance que notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de perte ou de vol ou encore de dégradation d’effets personnels.
En ce qui concerne les livraisons de vin nous n’engagerons pas notre responsabilité en cas de casse, de perte ou de vol de marchandises lors du transport. Nous ne procéderons donc à aucun remboursement.
Nous nous engageons à vous faire parvenir votre commande de vin dans les 8 jours ouvrables dès réception et encaissement de votre règlement. A vous d’anticiper les délais.

HEURES D’ARRIVEE :

Le client devra se présenter au moins 15 min avant le départ afin de procéder formalités de règlement.

CAPACITE :

Les calèches utilisées ont une capacité de 4/5 places, le propriétaire se réserve le droit de proposer les places restantes pour remplir celle-ci.
Cependant vous avez la possibilité de demander l’exclusivité pour une balade il vous suffira de le mentionner lors de votre réservation moyennant un surcoût tarifaire (50€)

REGLEMENT INTERIEUR :

Le client devra respecter les lieux et les endroits non accessibles (présence de matériel et engins agricoles)
Le client est avant tout accueilli dans un domaine privé dont il devra respecter des propriétaires y résidant.